La Vérité des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que faisons nous au sujet du choix d'alignement de la guilde ?
Créer une guilde claire et une obscure sur un même serveur ?
Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Bar_left100%Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Bar_right
 100% [ 4 ]
Créer une guilde claire sur un serveur et une guilde obscure sur deux serveurs différents ?
Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Bar_left0%Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:39

Moi je pensais à simplement :

La Vérité des Neuf, Lumière
&
La Vérité des Neuf, Ombre

Ce qui revient globalement à ton idée donc on devrais aisément trouver un terrain d'entente entre nous. L'ennui c'est que ça ne concernent pas que nous et que d'autres membres de la guildes ne sont pas de cet avis

Zweig voulait des noms moins génériques. Mais alors dans ce cas, quels noms donner ? Le soucis c'est que depuis deux semaines il n'y a que nous deux à participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:28

Ils prendront le train en route.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:44

Bon j’attends d'avoir l'avis d'Enom et on avisera à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Enom Dart
Maitres
Enom Dart


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Far Far Away

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:47

Je suis plutôt d'accord avec Ailein, c'est simple comme ca les gens pourront nous retrouver d'un serveur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:58

Pfff, je trouve que ce n'est pas très beau, pas très français, ça ne fait pas rêver, ce n'est pas poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:02

Si ce n'est que ça, va pour tes propositions... Moi ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:40

Lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:48

Désolé pour mon absence, j'avais quelques sujets importants à traiter (et vu que bon je ne serai pas pour le jeu)...
u
Pour les noms je dirais que ça dépend de ce que vous voulez faire...
Si vous voulez mener des traquenards... Il ne faudrait pas que les deux noms soit trop proches sinon n'importe qui qui regardera les joueurs en ligne sur le serveur verra s'il se fait arnaquer...
Sinon, il n'y a pas de problème pour des noms identiques avec juste le distinguo clair ou obscur...

Désolé d'intervenir après le verrouillage de l'inscription des team avant la sortie du jeu...

(au fait même si vous en avez parlé dans un autre sujet, j'aime beaucoup le prix du clavier TOR... Mais bon je vais m'acheter un ordinateur plutôt que leur collection de gadgets hors de prix -peut être qu'ils les importent directement d'un petit atelier d'artisan Tatooinien, ça expliquerait leur coût ^^-)
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:54

Oui, j'avais pensé au sujet de la subtilité des noms...

Le soucis c'est que je ne sais pas encore sur quel type de serveur on vas jouer.
Parce que admettons que l'on sois sur un serveur JDR ou PVE, allons-nous pouvoir combattre des joueurs ennemis à n'importe quel endroit en dehors des zones PVP ?

Mais en plus de ca, il y a aussi le problème de la réputation de la guilde si on fais ça car dans ce cas, aucune guilde, qu'elle soit Sith ou républicaine, ne nous fera confiance.

Ça pourrait poser problème à long terme et nous handicaper.
D'autant plus que moi qui tiens à monter un réseau d'espionnage performant ayant des oreilles et des contacts partout bah ça serait pas gagné...

Donc je ne sais pas quoi décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:56

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre là...
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:24

Eh bien c'est assez simple :


Si nos deux guildes ont des noms si génériques que "La Claire Vérité Des Neuf" et "La Sombre Vérité Des Neuf"

Les autres guildes, qu'elles soient impériales ou républicaines n'auront aucune confiance en nous et nous ne pourrons rien tenter contre aucune guilde.

On ne pourra pas envoyer un de nos membres dire à une autre guilde républicaine que si elle se rend à Coruscant (par exemple) elle pourra éliminer le chef de leurs ennemis impériaux parce que ils sentiront le traquenard.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:55

Après le problème est de savoir comment construire la guilde si on est des deux cotés sans avoir des fuites dérangeantes...

Parce que bon si on recrute les joueurs et envoie sur le même forum impériaux et républicains, le premier transfuge venu nous fera une réputation sympa qui se propagera (mais on ne sera surement pas les seuls à jouer sur deux tableaux) ^^ -mais la diffusion sera bien moindre qu'avec des noms trop ressemblants-.

D'un autre coté on ne peut pas diviser nos sections de recrutement, de forum, etc... Avec une version accessible aux Républicains et une autre aux impériaux, (puis une révélation pour les membres initiés en lesquels on aura confiance au fil du temps). Pourquoi est ce que je juge ça impossible... D'abord au point de vue de la convivialité, c'est nul. Ensuite parce que la façon de construire le forum relèvera de la prise de tête insupportable. Enfin parce que je ne suis pas convaincu que ça nous mette tant que ça plus à l'abri de certaines fuites (ne serait ce que par des mots que l'on lâchera par inadvertance, des recrues qui nous demanderont si on prend aussi les sith alors que eux sont Républicains, parce que un de leur potes joue un sith...)


Donc à ça je répond 2 noms assez différents (ou du moins dans leurs abréviations... J'aurai un petit faible pour choisir un anagramme, mais je ne suis pas doué pour les trouver ^^), mais pas particulièrement de politique du secret là dessus... Simplement... On ne le crie pas sur tous les toits... On ne déclare pas le fait qu'on accepte les joueurs des deux camps dans les statuts de la vérité des neufs... Enfin bref je pense que vous voyez l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:32

Oui je la voie parfaitement et c'est vrai que si on décide de séparer les deux factions bah ça ferait plus deux guildes à part entière que véritablement une communauté soudée.

Donc moi je suis d'accord avec l'idée des deux noms différents sans trop faire de culte du secret, enfin juste ce qu'il faut (oui j'arrête pas de changer d'avis ^^).

Maintenant c'est vrai qu'avec deux noms vraiment différends, notre nom actuel n'a pas trop de raison d'être.

A moins que...

Si nous ne donnions pas le nom de LVd9 pour une des deux guilde mais plutôt quelque chose en rapport avec la Vérité des neuf ? La vérité des Neuf serait en fait le nom des deux guildes unies.

Cherchons des noms évoquant le background de La Vérité des Neufs, c'est ce que j'ai fais sans trop de subtilité pour nommer le futur vaisseau de mon jedi consulaire. Il s'appellera "L’Étoile Des Neuf"

Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:54

Ben moi je ne vois pas trop le problème.
On est un fofo avec deux guildes différentes qui oeuvrent chacune de leur côté et qui mettent leurs ressources en commun en gardant une trame commune. Ce qu'elles font "à côté" c'est leur problème propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:13

Mais non justement, les deux guildes doivent agir de concert sinon le background n'a plus de raison d'être.

Je me demande ce qu'en pense Enom.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:56

Bon sinon j'ai des idées à soumettre pour les noms :

Clair : Les Clairvoyants (on peux rajouter un truc derrière).

Obscur : Les Aruspices de la force (bon on peux finioler le nom car c'est vrai qu'il fait pas très abouti. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un aruspice, c'est un médium qui lit l'avenir dans les tripes d'êtres vivants ou morts).
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:51

J'ai finis de pré-installer le jeu mohahaha !

Bon sinon j'ai quelques petites news intéressantes concernant le fonctionnement des guildes :

Il nous faudra non pas 3 mais 4 joueurs pour pouvoir créer une guilde et 5000 crédits.

Sinon, les développeurs bossent déjà sur les futurs ajouts comme par exemple de nouvelles planètes, de nouvelles zones de JcJ ouvertes (pour l'instant il n'y a qu'Ilum)

Les banques de guildes ne sont pas encore disponibles mais devraient l'être à la prochaine mise à jour du jeu (donc lorsque le jeu passera en 1.1)

Et l'ajout de vaisseaux-mère de guilde a bien été confirmé. Pour le moment j'ignore si l'on pourra s'en servir pour autre chose que ce réunir. Allons nous pouvoir nous déplacer avec ? Allons nous pouvoir combattre avec ? Va-t'il y avoir un équipage à l'instar de nos propres partenaires mais spécialement pour le vaisseau ? Que de questions...

En attendant je m'amuse à télécharger les musiques du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:53

Je me sens très très seul ces temps ci sur le forum...

Enfin bref, je vous annonce que la question du nom des guildes est clos !

On ne peux pas faire partie de deux guildes différentes sur un même serveur donc nous ferons la Vérité des Neuf claire et obscure sur deux serveurs différents.

LVd9 claire sera sur le serveur Huntmaster puisque j'y suis depuis quelques jours avec un jedi gardien (j'ai dû refaire un perso suite à mon fail sur un serveur anglophone)

Là je stress parce que je suis sur Nar-Shadaa qui est la première planète jcj sur laquelle on arrive et j'ai peur de rencontrer des impériaux ^^

Par chance il semblerait qu'aucun joueur impérial n'en soit encore là. Chouette, la République a de l'avance ! Very Happy

J'aurai donc besoin qu'Enom et Ascelin me rejoignent dès que possible pour créer la guilde. On a besoin de 4 ou 5 joueurs pour fonder une guilde donc je demanderai à des joueurs super sympa et très RP que j'ai rencontré lors du voyage sur l'Eseless si l'aventure les tentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le serveur de la guilde
» Faire le point.
» [Projet] Règlement du forum de la guilde.
» Rappel concernant les tâches à faire
» [Projet] [Service de recrutements] La présentation de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vérité des Neuf :: Le Conseil :: Discussions autour du projet-
Sauter vers: