La Vérité des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faisons nous au sujet du choix d'alignement de la guilde ?
Créer une guilde claire et une obscure sur un même serveur ?
Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Bar_left100%Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Bar_right
 100% [ 4 ]
Créer une guilde claire sur un serveur et une guilde obscure sur deux serveurs différents ?
Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Bar_left0%Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:16

Après avoir suivis longuement l'actualité du jeu sur le site officiel, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il allait nous être impossible officiellement de faire une guilde claire/obscure dans un seul et même serveur.

Alors le choix s'offre à nous :

1 : Soit nous créons une guilde claire du nom de La Vérité des Neufs et une autre du nom de LVD9 pour les différencier sur un même serveur.

2 : Soit nous créons une guilde La Vérité des Neufs claire sur un serveur et une autre guilde du même nom sur un autre serveur qui elle en revanche serait obscure.

A moins que vous ne voyez une autre solution je vous suggère de voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:17

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:49

Personnellement je n'ai pas non plus suivi assidument toutes les nouvelles qui étaient lâchées sur le jeu... La question que je me pose c'est avant tout de savoir s'il y a une impossibilité complète de créer une guilde avec des inscriptions "libres" au niveau des membres du coté clair et du coté obscur... C'est possible mais je trouverai ça étrange je dois dire... Mais bon quand bien même ce serait possible, est ce que ce serait dans notre intérêt d'afficher clairement que des membres de la team jouent des deux cotés lors d'un affrontement... (je veux bien que certains ne soient pas très suspicieux mais ça risquerait de se remarquer après si on "collabore")

Bien entendu je parle là de collaboration passive (vu que je ne sais pas si une collaboration active est imaginable - ça dépendra de l'option de tir allié - ni même si elle serait souhaitable - vu que ça filerait une réputation assez mauvaise à la team et aux membres, bien qu'on ne soit probablement pas les seuls à jouer ainsi si c'est possible -). Par collaboration passive, je veux dire ne pas fournir toute l'assistance nécessaire à des "alliés" lorsqu'ils sont attaqués par un membre de la team du bord opposé de la Force (et bien sur s'en prendre prioritairement à ceux qui ne sont pas des nôtres), chercher à remplir les objectifs de mission dans l’intérêt général de la team (si ça rapporte plus à la République, l'aider à gagner, et inversement ; ne pas nous entretuer quand ce n'est pas nécessaire dans les objectifs et si ça l'est le remplir en dernier)... Et puis bon utiliser un mode de communication extra-jeu -skype par exemple- pour communiquer sur les "adversaires" de la mission.
De cette façon on ne peut pas se mettre de façon flagrante une autre team à dos... Et néanmoins les conduire dans ce qu'on pourrait de façon assez peu délicate qualifier de traquenards....

Dans le cadre d'une telle politique, je pense qu'il ne faut pas que la team ait le même nom des deux bords de la Force... Ni même que les deux noms soient trop faciles à rapprocher... Sans compter qu'il ne faut en aucun cas que cette politique de jeu soit affichée de façon trop claire dans les règles à la vue des membres potentiels (parce que les potentiels ça peut aussi être des partenaires et que si on annonce qu'on est une bande de putes ^^)...

Enfin bon après, ce mode de jeu présente des avantages en terme de combat évident, mais à mes yeux il n'est véritablement viable et appréciable que si on peut ramasser les objets jetés par les autres joueurs (autrement dit partager le butin de façon officieuse même entre membres de cotés opposés de la Force), sans ça autant jouer en alliance claire plutôt que de disperser nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:53

Oui je vois ce que tu veux dire (même si à certains moments c'est un peu trop dense pour mon pauvre cerveau ^^)

Je n'ai aucune réponse à donner la dessus, j'ignore comment sera le gameplay vis à vis de la faction opposée...

Peut être as-tu raison et dans ce cas ça ne pourra qu'être bénéfique pour chacun de nous.

Quant aux noms de guilde, je les ai rendu explicites pour l'explication, rien ne nous empêche de les rendre plus subtils. C'est une de nos caractéristique la subtilité Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:11

C'est vrai qu'à certains moments j'ai pu me perdre dans mes idées (j'ai pas changé ^^)

Mais de toute façon la question mérite d'être débattue avec l'ensemble des acteurs de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:14

Tout à fait d'accord.

Sinon je viens de recevoir un mail de SWTOR.com m'informant que j'ai été sélectionné pour un week-end de test avant la sortie du jeu.

Si je suis effectivement de la partie, je vous en dirais le plus possible.

Même si normalement je serais mis sous confidentialité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:17

Ah ben ça c'est cool... Au moins on en saura plus sur ce que sera effectivement le jeu Very Happy

Et puis la confidentialité est enfin était (enfin bon tu vois ce que je veux dire) notre première règle de vie ^^ Rien ne sortira de la Vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:56

Ouais bah justement, j'aimerais que l'on reparle de l'aspect secret de la guilde...

Mais bon y a une discution pour ce sujet précis
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:04

Oui enfin le secret doit se faire en deux parties... Une partie promotion du forum, une partie confidentielle on on exprime notre projet réel...

Enfin bon le lot commun de toute les teams sur ce genre de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:06

Oui c'est ce que je veux faire mais Ascellin s'y est toujours opposé. Seulement là comme le jeu va sortir dans un mois et qu'il ne me donne plus de nouvelles depuis un peu plus d'une semaine, je crois que je vais inscrire notre guilde sur le site officiel si tout le monde est d'accord.

Bref ne nous écartons pas du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:11

ben il faut organiser le forum... (ou du moins réfléchir à comment l'organiser)
Puis ensuite nous inscrire...

- Sinon il y a un autre mode de fonctionnement où on serait tous dispersés soit en apparaissant comme indépendants soit comme membres d'une autre team... Enfin bref, plus compliqué à mettre en place (et pour se retrouver entre nous), risquant de nous mettre à dos (enfin pour les membres qui seraient repérés) certaines teams, présentant un gros problème d'affiliation (et donc de désertion de la Vérité pour les gens normaux) et ne bénéficiant pas des avantages des teams déclarés... -
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:15

C'était l'idée de tout tout départ sur le papier mais je ne trouve pas ca viable en terme de jeu et encore moins en terme de convivialité.

Si on fais ca, la guilde n'aura plus d'âme réelle.

En revanche j'avais éssayé de creuser l'idée pour le plan quatrième clairvoyance :

optimisation des espions] le plan "Quatrième clairvoyance"
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:33

Oui il est certain qu'on peut le faire pour quelques cas... Mais ça ne peut pas être une généralité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:40

Non en effet. Pour ce qui concerne nos services de renseignements, je les reprendrai en mains lorsque j'aurais de nouveaux agents à envoyer espionner les autres guildes.

En espérant qu'ils ne nous trahissent pas comme l'a fait Darkocean....
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:41

Ben c'est le risque de telles missions...
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:44

Pour éviter ca il suffit de donner une bonne ambiance à la guilde !

On repose déjà sur une communauté solide de deux voir trois ans d'expérience, faisons en sorte que nous les anciens restions soudés pour que la guilde est une fondation cimentée
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:25

Tiens on a une voix en trop ???


Bref ne perdons pas de temps et considérons que le vote est clos.


Reste pour nous à trouver le nom de ces deux guildes. Des proposition ?
Moi à part une traduction mando'a et accessoirement - mais ca serait pas cohérent lol! - une traduction en sindarin j'ai pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:29

Si nous voulons lancer la campagne de recrutement et inscrire les guildes sur le jeu il nous faut trouver les noms maintenant !

J'attends vaut suggestions.


PS : Enom, passe moi ton nom sur SWTOR.com que je t'ajoute en contacts, moi c'est Ailein_Duinn
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Enom Dart
Maitres
Enom Dart


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Far Far Away

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:32

Je t'ai ajouté dans ma liste accepte moi : Kanoka
Revenir en haut Aller en bas
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:46

Pour la trahison, il y a un système simple afin d'en limiter la portée: travailler en cellules indépendantes. Et seuls les maîtres de chaque cellule communiquent entre eux pour avoir un tronc commun.

Pour ma part on n'a pas besoin de faire une guilde claire ou obscure, on fait notre guilde rassemblant des joueurs des deux côtés et adhérant à un projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:12

Je ne suis pas pour faire des cellules, ca ne ferait que nous diviser et l'esprit de communauté de la guilde disparaitrait, autant faire trois guildes différentes à ce compte là.

Non, rassure toi Ascelin, j'ai déjà tout prévu concernant les trahisons.

Et si, on est obligé de faire des guildes affilié république ou empire, on ne peux pas faire de guilde neutre, c'est impossible.

Tu as dis avoir testé la création de guilde pour voir comment ca marchait donc tu sais de quoi je parle non ? On est obligé de choisir entre République ou Empire pour une guilde donc on a choisis d'en faire une de chaque sur un même serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:24

Je ne me rappelais plus non, justement.
Pour les cellules, je pense que tu fais erreur. Il faudra en reparler parce que je connais bien le système et il est très sûr.

Sinon en effet deux guildes différentes sur le même serveur me semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:53

Bon donc adjugé pour les deux guildes.

Pour les cellules, je pensais comme toi au début si tu te souviens bien mais on m'a convaincu que ce n'étais pas la solution idéale, c'est trop compliqué, ça cloisonne tout et ça rend le jeu un peu trop casse tête.

Mais je ne suis pas le meilleur pour argumenter là dessus, je crois que Zweig le fera bien mieux que moi.

Après comme tu l'a dis il faut en parler, ce sera un bon sujet de débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:21

Ok cool. C'est vrai que ça rend les choses moins conviviales, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Ascelin Ehneso
Hauts Maitres
Ascelin Ehneso


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 05/06/2009

Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:37

Et si:

La Claire Vérité des Neuf
&
L'Obscure Vérité des Neuf


??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure   Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité IG de faire une guilde claire/obscure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serveur de la guilde
» Faire le point.
» [Projet] Règlement du forum de la guilde.
» Rappel concernant les tâches à faire
» [Projet] [Service de recrutements] La présentation de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vérité des Neuf :: Le Conseil :: Discussions autour du projet-
Sauter vers: