La Vérité des Neuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 du nouveau pour TOR

Aller en bas 
+6
Matt Malek
Kad Werda
Zweig Carnil
Ascelin Ehneso
Ailein Duinn
Frank Manak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ven Cugis
Agent de liaison
Ven Cugis


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 29
Localisation : Vjun, à lutter contre le OCté obscur

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:11

pour la voie de la patience , tu parle des consulaires ?
parce que ce n'est pas trop ca, c'est plutot la force de frappe de l'ordre qui puise sa puissance dans la force ^^ ( à l'image de Plo Koon, par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegendsofsw.forumactif.org
Kad Werda
Maitres
Kad Werda


Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Dans les Vosges 88, mais plus pour longtemps.

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:45

Ben techniquement les consulaires cherche aussi à jouer le rôle de consule non ??? Il évitent le combat et préfère les négociatons. Certe ils sont plus doué dans la maîtrise de la force, mais si on suit la logique de Kotor, ils sont censé évité l'affrotement au maximum et règlé les conflits pacifiquement, ce qui veut dire beaucoup de patience et pas de Bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Malek
Maitres
Matt Malek


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:59

Je suis pas spécialement Fan de ces classes de Jedi... Mais bon, pour le jeu ça aide. Quoi qu'il en soit, il me semble que les Jedi Gardien soient plus aptes aux combat que les consulaires. les sentinels eux se concentrent sur la force. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de ces classifications.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:59

Ouais, si les jedi gardiens sont créés j'en serais un (comme dans KOTOR ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Avallach
Hauts Maitres
Avallach


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43
Localisation : Tython

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:49

Les Jedi gardiens se concentrent sur la maitrise du combat au Sabre, les Consulaires sur la maitrise de la Force et du savoir et les sentinelles sont au milieu des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-noire.forumactif.org/portal.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:38

Ce sont des faibles, les sith c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Kad Werda
Maitres
Kad Werda


Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Dans les Vosges 88, mais plus pour longtemps.

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:42

Tu parle, se sont juste des personnes qui ont gagné à la loterie de la vie... Tandis que les Mando eux apprennent à devenir des guerriers sans l'aide de la Force. Si les Jedi ou Sith se retrouvaient coupé de celle-ci ils ne ferraient pas le poids face à un fils de Mandalore. du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Matt Malek
Maitres
Matt Malek


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:58

Vennez donc tâter de mon Sabre Laser messieurs. Après on pourra dire qui est meilleur que l'autre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:33

Tatata... Moi je suis un méchant et je vous dit mon bon monsieur que les préjugés il y a que ça de vrai ^^

Quant aux probabilités j'aimerai que l'on développe à ce sujet une étude relative et un rapport à l'existence du moi et sa possibilité de pluralité placée dans un référentiel précis... Car si l'on conçoit la probabilité d'existence de l'être elle est soit improbable (bien que non négligeable dans le cas présent) parce qu'issue d'un univers des probables étendu à l'infini ou règnerait une équiprobabilité relative, mais d'un autre coté le fait étant déjà établi et la conception d'un autre que pure spéculation je me demande si on ne doit pas reconsidérer la probabilité du cas présent comme égale à 1. D'autre part il est injuste de parler de loterie car en matière de midi-chlorien on peut établir des prédispositions chez l'individu, je considère plus cela comme une partie de dés avec un dé pipé (non pas que ce genre de pratique me soit habituelle)...

Bref tout cela pour dire que l'alchimie et la philosophie sith sont supérieure et pis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:28

Et voilà y r'commence... Enfin bon ton histoire de loterie de la vie concernant les midi-chlorien j'y ai pas mal pensé hier soir en rageant concernant Battlefront elite squadron. En effet l'histoire de ce jeu se concentre sur deux soldats de la République cloné à partir d'un jedi. Mais je me suis dit "C'est complètement idiot ! Le clone d'un jedi devrait avoir environ 0.001% de chance de posséder un nombre suffisant de midi-chloriens sachant qu'Anakin et bien d'autres Jedi ont été découverts accidentellement. Sinon si il y avait des indices de probabilité assez conséquent la totalité des bébés de la galaxie subiraient un test après leurs naissance et les Jedi n'auraient pas à parcourir la galaxie en quête de nouveaux disciples !" Et la j'ai repensé aux clones de Jango. Il me semble avoir entendu ou lut quelque part que les clones devaient à la base provenir de l'ADN du maître Jedi Syfo Dyas (sa s'écrit comme ça ?) mais dans ce cas sa voudrait dire que l'on peut dépister les potentiels élus de la force !

Il y a une vraie dichotomie là !

PS : je précise que si je souhaite être Jedi gardien c'est parce que je suis moi-même dans la vraie vie bretteur et que par conséquent cette classe me convient le mieux du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:16

Oui mais il existe des dynasties de jedi (commes les Draay ou les Skywalker), les midi-chloriens sont des organismes microscopiques présent chez chaque être vivant, comme cela est expliqué dans l'épisode I, on peut donc légitimement penser qu'ils se passent de la mère à l'enfant ou il se développe en proportion variables suivant la réceptivité de celui ci... Cette réceptivité est probablement due à un facteur génétique (la question de l'existence de la Force chez un grand nombre d'espèce posant la question du lien entre les espèces), son apparition serait liée à une mutation rare, son absence chez certaines espèces serait une incompatibilité entre les midi-chlorien et la dites espèce ou de l'absence de possibilité de cette mutation... Le clonage implique que l'individu n'est pas porté vu qu'il n'est pas porté par un autre être vivant et donc il n'y a pas de midi-chlorien.
Selon moi le lien avec la Force par la symbiose avec les midi-chlorien doit se faire dès la prime enfance. Car on a vu dans le cas du général Grievious que le fait qu'il possède le sang de Sifo Dias ne lui apporte pas la maîtrise de la Force. Or les midi-chloriens vivent en symbiose avec l'individu, hors d'un corps le midi-chlorien mourrait, il est donc impossible de le stocker sans système complexe d'hôte quasi-impossible à mettre en œuvre.
Pour les rares cas de clones de jedi ayant réussi cela s'explique par la présence de midi-chlorien au bon moment au bon endroit ce qui est très rare et excessivement improbable dans le cas d'un clonage de masse

Et là on voit qu'un sith qui étudie la Force est plus fort qu'un Mandalorien dans la même activité... Vous et votre méprisable Démagol pfff...

Quant au test massif ce n'est pas possible pour des questions d'économie (il faut le matériel et le personnel adapté à ce genre de tests) et (dans certaine société), mais aussi tout simplement culturels, les jedi ne sont pas présent partout et inspirent la peur dans bon nombre de sociétés.
D'autre part effectuer des test à l'aveuglette en plus du coût causerait entrainerait inévitablement une baisse de la qualité des tests, donc faux positifs et faux négatifs. Mais si ce n'était que ça.... Pensez à la rancœur de ceux qui seraient testé et désigné comme pas assez réceptifs pour être jedi bien que la Force ait une présence relative en eux... Et pis pour le minable ordre que représentent les jedi, ces gens pourraient échapper à leur vie banale et se joindre à nous autres sith pour renforcer nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Matt Malek
Maitres
Matt Malek


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:24

Pour Grievous, c'est son corps méchanique qui explique le pourquoi du fait qu'il ne peut utiliser la force.
Autre Exemple, le Seigneur Vador, qui du fait de ses membres bioniques se trouvait lui aussi limité dans l'utilisation de la Force. Ce qui m'ammène à une dernière chose, précision aussi que les midichloriens ne suffisent pas à eux seul à faire un grand Jedi ou un grand Sith. La preuve en est encore une fois notre cher Vador, qui pour x ou y raisons, n'est pas devenu aussi puissant qu'il aurait pur être (plus que l'Empereur Palpatine ou que Yoda), alors que sont taux de midichlorien lui aurait surement permis cela.

Bref. Que la Force soit avec vous amis!
Revenir en haut Aller en bas
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:24

Hmm on pourrait en faire une fiche pour les archives du haut conseil hein Matt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:27

flood et double post désolé ^^


Ca c'est du débat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Matt Malek
Maitres
Matt Malek


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:30

Ouai, pourquoi pas.
Mais la Force, y a de quoi dire dessus, y a qu'a voir le dossier qu'ils ont gait sur Star Wars Holonet. Mais bon faut voir.
Je vais d'abord finir les fiche des classes de perso et des planètes avant de faire autres chose.
D'ailleurs, un sous forum divers pour les fiches ça serait cool, si c'est possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:33

Le taux de midi-chlorien permet à Vador d'être surpuissant, après comme l'a montré Yoda en entrainant Luke la condition physique et l'entrainement jouent un rôle prédominant. Vador était réduit du fait de ses blessures (aussi bien physique que mentales), sa condition ne lui permettait pas de dominer autant qu'il aurait pu le faire. Mais lors de son assaut du temple jedi il tue quand même bon nombre de jedi dont des maîtres... D'ailleurs s'il vainct Dooku c'est bien grâce à son lien avec la Force, le Comte étant théoriquement bien meilleur au sabre laser...
Mais je suis d'accord les midi-chlorien ne sont pas seuls responsables de la puissance... Bien qu'ils participent quand même à un degré très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:37

Bon pour ceux qui se poseraient la question, je serai fier d'accepter le rôle de médecin en chef de la bande (j'aime l'idée du docteur sith ^^)

[oui ce post est là pour meubler après le vide que j'ai provoqué après mon explication... D'autre part, il faudra développer la question des soigneurs dans la team... Est ce qu'on réparti ou est ce que certains membres sont appelés à conserver des points de Force pour les autres au cours des combats... Mais ça c'est un autre sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ven Cugis
Agent de liaison
Ven Cugis


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 29
Localisation : Vjun, à lutter contre le OCté obscur

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:46

deja, je ne pense pas que toutes les classes pourront soigner, donc cela seront surtout ceux qui ont un "heal" ( comme on dit sur Wow) qui pourront assurer ce role Wink

et puis, on ne sera pas tous connectés en meme temps, donc y aura pas vraiment de heal "attitré" !

en instance, chacun à son role, qu'on peut decider juste avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegendsofsw.forumactif.org
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:10

Ouais on attribuera les rôles avant les instances dans la partie "organisation d'instance" ou "organisation d'instance triadique".
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:30

OK... Alors revenons au sujet important... Les origines de la Force ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Matt Malek
Maitres
Matt Malek


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:30

Pour revenir aux midichloriens, puisque tu le souhaite, je ne sais pas si tu le sais, mais cette théorie des midichloriens a été, et reste, très critiquée, comme la prélogie en fait. On perd un peu du côté mystique des Jedi. Mais bon, c'est officiel, donc on peut pas trop contredire...

Voilà, la minute culture est terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Zweig Carnil
Membre honoraire
Zweig Carnil


Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 32

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:38

Comme toujours quand on ajoute un élément à la saga Star Wars, du genre de la survie de Dark Maul après le combat sur Naboo qui le conduit à être tué par Owen Lars sur Tatooine, de la survie de Boba Fett après qu'il soit tombé dans le Sarlacc etc... Mais les midi-chloriens ne sont pas les éléments les plus contestables même si c'est maladroit (ce qui oblige des fous dans mon genre à raconter des conneries pour maintenir la cohérence de l'univers)...
Et même si ce n'est pas exactement le problème là, je pense que c'est là qu'on voit la supériorité d'une écriture à une seule main (malgré tout l'amour que j'ai pour Star Wars) du genre de celle du Seigneur des Anneaux (ou malgré les Contes et légendes inachevés qui livrent des versions contradictoire, mais normal pour des esquisses) ou il y a beaucoup moins d'incohérences et de contradictions...


Et puis il y a les conneries dues aux films surtout... "Il n'y a pas eu de conflit majeur depuis la formation de la République".... C'est nouveau ça... Sur 25 000 ans on peut pourtant en compter un certain nombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Ailein Duinn
Hauts Maitres
Ailein Duinn


Masculin Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:40

'peux pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://swfcr.forumactif.fr/forum.htm
Kad Werda
Maitres
Kad Werda


Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : Dans les Vosges 88, mais plus pour longtemps.

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:15

Je dois avouer que je n'ai pas suivis votre discussion donc je ne m'en mellerais que très peu. Juste pour dire que Boba techniquement parlement peut survivre au Sarlaac, raison pour laquel il l'a fait et que Maul ne fait pas partie de l'histoire dans cet épisode (car celui-ci est dit comme infinitie).

Sinon, la dernière clase est dévoilé, il s'agit de l'inquisiteur Sith:
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/classes/inquisiteur-sith

Ps: Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, c'est peut-être dût à ma connection, mais j'en doute, a chaque fois que je vais sur La vérité des neufs mon PC rame à mort (et ça ne le fait que sur ce site). J'aimerais bien savoir si c'est aussi le cas pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallach
Hauts Maitres
Avallach


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43
Localisation : Tython

du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:51

Aucun ramage pour moi ici mais sur K3 oui par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-noire.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





du nouveau pour TOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour TOR   du nouveau pour TOR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau pour TOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sugestion pour l'organisation des castes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vérité des Neuf :: Le Conseil :: Discussions autour du projet-
Sauter vers: