La Vérité des Neuf
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 Remaniement du forum

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Zweig Carnil
Ailein Duinn
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:21

Le rôle des joueurs ? C'est à dire ?

Pour les castes je suis on ne peux plus d'accord.
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Zweig Carnil
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:21

Par rôle des joueurs j'entend la place réservé à chacun, entre ceux qui comme moi n’achèteront pas le jeu... Ceux qui ont été affectés à différents services... Ceux qui reviennent, ceux qui ne reviennent pas... Dans l'organisation précedente je ne sais pas ce qu'on pourra sauver...


Au fait, HS mais bon, Zora hésites pas à donner ton avis Very Happy depuis le temps que j'ai pas lu ce qu'avait à dire mon Enom préféré j'ai hate Wink
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:21

Oui c'est vrai mais pour voir tout ca, il faut d'abord que je sache qui revient participer au jeu, qui ne revient qu'aider la guilde en dehors du jeu et qui ne revient pas du tout...

Après ca, on renommera les hauts-maîtres et les maîtres puis on donnera les postes spécialisés dans les ateliers etc...
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:03

Bonjour à tous !

Oui ça fait longtemps je sais mais c'est bien moi et je suis là.

Moi je revient aider la guilde dans le jeu et aussi en dehors du jeu, je l'ai pré-commandé il y à 1 mois.

Je suis pour le remaniement au niveau des castes, des rôles des joueurs, pour l'instant tout est fait alors que le jeu n'est pas sortir, il faut établir les rôles définitifs et spécifiques des personnes en fonction de leur implications jeu/hors jeu et voir les disponibilités en semaine et le weekend.

Donc oui pour les grades peut-être serait-il plus intéressant d'adopter une plus large palette, dans l'optique d'un plus fort afflue de personnes à la sortie du jeu, quand on se sera fait vraiment mieux connaître par le public.
C'est à dire, de pouvoir permettre aux membres d'évoluer hiérarchiquement au sein de la guilde, petit à petit, en fonction de leur investissement et de leurs compétences/capacités.
Tout en gardant une caste suprême, ou certaines décisions ne sont pas forcément utile à divulguer sur le forum.

Et peut-être adopter une TeamSpeak, Mumble ou autre, pour pouvoir parler plus facilement entre nous.


Voilà vous avez mon humble avis les amis
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Zweig Carnil
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:29

Oui pour les rangs je pense qu'on pourrait plus développer... Avec des titres comme :
Aspirant
Membre
Initié
Maître
Haut maître

Après il y a aussi surement des choses à voir ou à revoir pour améliorer le forum...
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:51

Pour les castes, elles ont été supprimées il y a au moins deux ans.

Tu parle d'une évolution hiérarchique, elle est plus ou moins prévue mais pas de la manière que tu la voie je crois.

Pour le moment nous ne nous consacrons pas à l'aspect in game de la guilde car nous manquons de renseignements sur les systèmes de jeu.

En revanche il y a effectivement une hyérarchie au sein du forum. On pourrais même dire qu'il y a deux types de hyérarchie différentes et complémentaires :

La première, c'est le conseil des neuf originellement conçu pour représenter les trois sites fondateurs de la guilde (FCR, K3LTJ et LGI)

Les hauts maîtres sont les administrateurs du forum et plus ou moins les chefs suprêmes de la guilde, leur mandat dure 6 mois (si je ne me trompe pas ?) renouvelable.

Les maîtres sont les modérateurs et les seconds des hauts maîtres, ils ont un mandat de 3 mois renouvelable (si je ne me trompe toujours pas ?)

(les première élections de maîtres auront lieu après le 20 mars 2012 et les premières de hauts maîtres auront lieu après le 20 juin 2012 pour des raisons de stabilité durant la conception de la guilde)

Le second type de hiérarchie, plus diffus concerne les ateliers. Chaque atelier a son propre mode de fonctionnement en fonction du chef d'atelier. La seule constante existante entre chaque ateliers est que le chef est responsable du travail de tout les membres de son atelier.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:05

Je ne pense pas qu'un mandat et des élections soit quelque chose de bien.

Je m'imagine à la place d'un des fondateurs de la guilde, qui au bout de 6 mois à sa tête, se fait relayer par quelqu'un qui ne le mérite pas, car j'imagine que ce seront des votes sur l'ensemble des membres du forum ?

Les postes hauts placés devraient être adjugés aux personnes les plus importantes dans le système de prise de décision, et si besoin est, suite à des erreurs, un banissement total ou partiel d'un des dirigeants avec l'accord des autres dirigeants.
Une possibilité de démission oui, mais je suis totalement contre des élection pour les postes les plus hauts.

Je me plierais aux décisions du Conseil des Neuf bien entendu, mais je désapprouve.

Par contre pourquoi repousser les élections aussi loin, le jeu sort bientôt (1 mois), la base hiérarchique de la guilde devrait être prête pour sa sortie je pense.

Ensuite pour ce qui est des ateliers c'est plus ou moins confus pour le moment, il faut attendre la sortie du jeu pour pouvoir réellement en parler, mais pour le moment c'est secondaire.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:35

Alors :

Citation :
Je ne pense pas qu'un mandat et des élections soit quelque chose de bien.

Je
m'imagine à la place d'un des fondateurs de la guilde, qui au bout de 6
mois à sa tête, se fait relayer par quelqu'un qui ne le mérite pas, car
j'imagine que ce seront des votes sur l'ensemble des membres du forum ?

Les
postes hauts placés devraient être adjugés aux personnes les plus
importantes dans le système de prise de décision, et si besoin est,
suite à des erreurs, un banissement total ou partiel d'un des dirigeants
avec l'accord des autres dirigeants.
Une possibilité de démission oui, mais je suis totalement contre des élection pour les postes les plus hauts.

Les votes me paraissent bénéfiques à la bonne marche de la guilde au contraire.

Pourquoi ?

Tout d'abord, les membres jugeant avoir les aptitudes nécessaires pour diriger correctement la guilde pourront présenter leur candidature régulièrement et avoir une chance de changer significativement la philosophie de la guilde.

Si les membres non gradés n'ont aucune chance de gagner du galon parmi nous, ils vont se sentir délaissés et inutiles ! Ça n'est pas juste à mon avis.

De plus des élections régulières participent à l'entretient de l'intérêt des membres pour la vie interne de la guilde.

Certes on pourrais organiser un vote à chaque fois qu'un maître ou un haut maître déciderait de laisser son poste. Mais dans ce cas la simple demande ou suggération d'un membre que lui ou un camarade devienne modo ou admin créerait des conflits d'intérêts et l'unité de la guilde en serait lésée.

Non, mieux vaut organiser des élections régulière, ça permettrait de renouveler les dirigeants sans créer de conflits (ou pas ^^).

De toute manière comme les mandats sont cumulables, si personne ne se présente pour remplacer truc ou muche, ils resteront en place au moins pour la durée d'un mandat supplémentaire.


Ce système garantis aussi d'avoir constamment les membres les plus désirés au postes les plus importants !


Citation :
Par contre pourquoi repousser les élections aussi loin, le jeu sort
bientôt (1 mois), la base hiérarchique de la guilde devrait être prête
pour sa sortie je pense.

Non, connaissant la lenteur de certains à répondre, on ne sera pas prêts avant la sortie du jeu, Zweig confirmera. Peut être même devrons-nous encore repousser les élections.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:03

Citation :
Non, mieux vaut organiser des élections régulière, ça permettrait de renouveler les dirigeants sans créer de conflits

J'imagine que c'est sans appel ?

Citation :
Non, connaissant la lenteur de certains à répondre, on ne sera pas prêts avant la sortie du jeu, Zweig confirmera. Peut être même devrons-nous encore repousser les élections.

Pour moi c'est beaucoup trop long... Je souhaite intégrer et agir au plus vite dans une guilde au sein de SWOTOR et ce dès les premières semaines de sa sortie.
Bien que je connaisse et apprécie une grande partie d'entre vous (remember FCR), je pense que en attendant que vous soyez prêt, je me joindrais à une autre guilde afin de bien avancer dans le jeu.



Dans toutes les grandes guildes de MMORPG que je connais, j'avais jamais vu ce système d'élections régulières, je ne pense pas que ce soit cela qui motive les joueurs à participer au forum.
Et si jamais une personne mal attentionnée est élue dans un haut poste et décide de mettre le bordel partout ?
Et si c'est le contraire et que ces élections régulières pousse les joueurs à quitter la guilde afin d'obtenir quelque chose de plus stable et qu'ils puissent mieux connaître.

Le changement n'est pas toujours la bonne solution, regardez l'Europe...
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:10

Bon je vais essayer d’exprimer mon avis de façon claire sur l’ensemble des sujets que vous avez évoqué (mais bon je pense que vous vous rappelez que ce n’est pas toujours le cas ^^ et sinon ça va vous revenir...)

Bien alors pour ce qui est d’être prêt pour la sortie du jeu, ça dépend... Avec un système d’administration et de conception actif et efficace, allant à l’essentiel pour ce qui est de créer le forum et la structure de la team (en se basant comme toujours sur ce qu’on connait d’autres fora de team existant, ça peut faciliter les choses). On aurait à mon avis moyen d’être prêt à temps... Mais bon si on évite de trop s’engager dans la structure que je qualifierai de RPesque du forum (a mon avis ça, ça peut avoir un coté sympathique, et ça peut être même très agréable, mais ce n’est pas la chose première recherchée par les membres d’une team).
Après, même dans le cas où on voudrait approfondir ce coté que tu as voulu donner depuis le début (et dont les cadres sont déjà en place), c’est faisable... Avec Avallach on a monté notre dernier bébé en termes de forum RPG en à peu près 2 semaines pour le rendre effectif (et il fallait monter les règles, l’histoire, la déco... Mais avec une équipe active qui savait ce qu’elle voulait c’est passé).
Donc à mon avis finir le forum pour la sortie du jeu, c’est faisable. Mais il faut que la transformation du forum soit active. (et ça je regrette de dire que ça ne viendra pas directement de moi pour ce qui est de faire le principale, j’ai du boulot, je ne suis là qu’à titre consultatif semi-actif en espérant pouvoir apporter quelque chose). Mais après il se pose une question. Est-ce que le but c’est de rendre le forum efficient ou optimal pour la sortie du jeu ? Moi je serai tenté de dire efficient. S’il y a des faiblesses, ce n’est pas bien grave, tous les fora en ont, l’important c’est de bien les camoufler. Et pourquoi je me montre aussi ouvert sur l’idée de ne pas forcement atteindre la perfection ? C’est que pour l’instant on ne connait pas grand-chose sur le mode de fonctionnement du jeu de façon concrète. Et que tout le monde en est au même point. On aura un avantage parce que Ailein va le tester et donc moyen de faire certains ajustements nécessaires avant la sortie du jeu. Il sera toujours temps dans les premières semaines de finir les autres détails.
Et là je pense que ça peut se faire... Sinon oui si on veut faire tout le projet initial... Je confirme ce que tu penses Ailein... Ca sera chaud... Surtout sans un certain soutien des autres fondateurs.
Mais qu’est ce qu’attendent vraiment les joueurs dans une team... La convivialité, une certaine ambition, et une envie de jouer. Après il ne faut pas grand-chose... Regardes le forum de la FCR ou celui de la MI. Ca ce n’est pas bien dur à réaliser et on peut rajouter ce petit zeste sympathique qui fait la vérité des Neufs. Et ce qui est nécessaire pour une team sur MMORPG (ce qui n’est quand même pas la même chose que pour un FPS)

Pour moi le plus gros problème, ça sera le rappel des membres. Si on a pas assez de monde, ça ne pourra que rendre les choses plus difficiles... Mais à ceux qui ont pour projet de faire vivre la Vérité des Neufs d’y réinsuffler de l’âme et de le développer, alors le peuple suivra... (et il faudra prévoir une campagne de recrutement actif dans les premières semaines du jeu... C’est comme ça qu’on avait gonflé les effectifs de la FCR au début... Même si on s’est vite retrouver avec les mêmes membres que la MI, et puis bon proposer un projet à la fois simple et ambitieux à des petites teams pour les ramener vers nous)

Pour ce qui est de la direction du forum, je n’ai rien contre l’idée d’avoir 9 membres à la tête du forum. (même si 9 ça fait beaucoup au début... Surtout quand on a pas encore rameuté 9 personnes... Et encore moins 9 actifs qui auront le jeu... Et que si on est optimiste, on peut se dire que 9 ça fait peut quand on a 60 actifs... Surtout si les 9 ne sont pas représentatifs...). Alors bon même si on garde l’organisation pour le temps de la construction, il y a des choses claires à transformer...Déjà sur les 9, on est plus que 8 à être inscrit sur le forum... Donc un poste à pourvoir. Puis il faudra tenir compte de ceux qui nous ont quittés... Et finalement de l’implication des personnes. La vérité des Neufs ça doit être une communauté, je l’admets... Mais d’abord et avant tout une team de jeu, c’est pour ça qu’elle a été conçu... Est-ce que des gens qui ne participeront qu’à titre consultatif et parce que ça leur rappelle le « bon vieux temps », méritent d’avoir une place dans les 9 (et quand je dis 9, je pense à fortiori aux 3 hauts maîtres...) ? Pour moi dans les maîtres s’il y en a que un ou deux, je l’admets, dans les hauts maîtres je n’arrive pas à le concevoir, bien qu’ils ne le méritent pas à titre de joueur... Alors la réponse est clairement non. Même si un membre qui participe à faire vivre le forum c’est bien, il faut d’abord et avant tout valoriser les joueurs de la team... (moi en temps que joueur je ne jugerai pas normal que certains qui assurent la direction du forum ne touchent pas au jeu...ça n’aurait pas de sens). Alors bon si on crée des titres honorifiques pour ces membres pourquoi pas... Mais on verra ça plus tard.
De façon claire, les 9 devraient être fixés dans la semaine de la sortie du jeu, avant ou après, de façon consensuelle (et je ne pense pas qu’à ce moment là un vote soit nécessaire, on a tous grandit depuis qu’on a créé LVD9, je ne pense pas qu’on en soit encore à se dire qu’on va tous se proposer et se déchirer pour un semblant de pouvoir...), malgré tout, je conçois comme possible que les hauts maîtres puissent être choisis avant... Ca doit être les cadres, les « fondateurs »...
Après je n’ai rien contre une idée de mandats... Mais pour les maîtres seulement... Pour les Hauts Maîtres je ne juge pas ça nécessaire ni bénéfique. Pourquoi ce serait bien pour les maîtres ? Parce que ça désacraliserait le rang, même si ni a rien d’exceptionnel à avoir cette place... Ensuite on éviterai une cristallisation des rôles, les maîtres seront des membres qui participent... Et il n’y aura pas de maîtres à vie comme on peut le trouver dans certains forums où certain gardent leur place parce que en leur temps blablabla... Alors bon peut être un renouvellement par tiers... Deux maîtres tous les mois, ça sera actif au moins... (mais le forum ne doit pas devenir une tribune de dispute politique... Parce que même si chacun peut avoir sa vision pour la direction dans laquelle doit aller la team... Il faut garder la tête sur les épaules...).
Mais si tu veux mon intime conviction, un joueur qui participe, mène de façon respectable ses fonctions, ne sera probablement pas évincé par les autres membres... Parce qu’il n’y aura pas de vraie raison pour cela.
Pour ce qui est des hauts maîtres... j’ai dit que j’étais contre, pourquoi ? Parce que la team doit avoir une direction stable et sérieuse... Si on commence à emmerdé les membres à savoir qui va diriger etc... On va perdre une partie de notre temps pour des choses sans intérêt... Voire dangereuse... Parce que si on n’a pas de raison de se fâcher pour ne pas avoir été élu maître, on peut ne pas apprécier d’avoir été éjecté d’une élection de haut maîtres... Et si il y a un projet différent, une bonne partie des membres qui soutiennent ce projet... Est-ce qu’il est inconcevable d’imaginer une scission de la team pour ce genre de sujet... Pour moi c’est un risque qui n’est pas a prendre... D’autant que ce sera inutile pour la raison que j’ai évoqué pour les maîtres, on reconduira de façon quasi certaine les leaders... Surtout après des mandats de 6 mois... Après bien sur il faut que le choix des hauts maîtres soit bon... Et que leur position soit solide (et j’entends pas solide en parlant du soutien des membres par un vote, je maintiens que ce n’est pas une bonne façon), un maître doit être un dictator, le général en chef qui prend sur lui le destin de la team en s’emparant du pouvoir... Il faut que les hauts maîtres se conduisent en vrai dirigeant, à défaut d’être des leaders nés (parce que j’ai conscience que cette « qualité » -pour moi ce n’est pas un défaut ^^- n’est pas partagée par tous...). Ils doivent se montrer juste envers chacun des joueurs (même si on est pas des bisounours et qu’on n’aime pas tout le monde, même au sein d’une team), il doit prendre des décisions promptement, être actif et capable de juger s’ils sont digne de leur place. Il n’y a rien de pire qu’un leader qui abandonne ses fonctions et reste à sa position. (donc de cette façon bien entendu si un des hauts maîtres s’accrochait à sa fonction alors qu’il ne le vaut pas, il ne doit pas être indéboulonnable). Mon exemple ce sera par exemple Kevin dans la FCR (enfin Axen Vak), qui a su renoncer à sa place de commandant parce qu’il n’était plus actif, ça c’est un vrai chef. A l’inverse Bacara qui était fondateur sur la MI et la FCR et qu’on a jamais vu sur la deuxième... Sur la vérité des Neufs, si on veut considérer qu’il faut toujours 3 hauts maîtres, la place peut être remise en jeu (soit par un vote, soit par une décision arbitraire des autres hauts maîtres... Parce que l’administration m’a clairement appris qu’avoir de bonnes relations entre les « dirigeants », ça contribue très largement à préserver la team, la développer et permettre de bonnes relations entre les membres... Mais là je pense qu’un vote est tolérable dans ces circonstances, si on ne ressent pas de risque de scission, déceptions et autres conneries vachardes qui minent les teams...)
Et dans la logique de ce que je viens de dire, un bon leader saura reconnaitre les mérites de chacun, calmer les ardeurs des ambitieux (et emmerdeurs –comme j’ai pu l’être, ce qui me donne d’excellents exemples) tout en les contentant un minimum. Pour ça pas besoin d’élection, bien au contraire. Si les hauts maîtres sont intelligents, représentatifs et qui ont une personnalité (pitié pas de Aven Flar comme sur la FCR, les joueurs qui ont 12 ans et représentent « l’avenir », mais ne savent pas diriger une team et restent trop effacés ; ni de joueurs qui n’ont pas TOR)

Pour les rangs je vais vous donner mon avis... Cela dépend de la structure qu’on veut donner à la chose... Trop de rang et c’est le bordel... Pas assez et on a l’impression de mettre des gens de coté malgré leur investissement... Je vais donner deux exemples, la MI et la FCR

Rangs MI : Marine Aspirant, Marine de 2nd classe, Marine de 1ere classe, Marine Confirmé, Marine Professionel, Marine d'Elite, Leader

7 rangs... c’est trop, sachant que la progression lente est toujours cause de discussion... Et à ce jeu là c’est pas toujours les plus talentueux ni les plus impliqués dans le jeu qui montent le plus vite... Mais les plus chiants...

Rangs FCR : Commandants, Capitaines, Membres Privilégiés

C’est peu à mon avis (surtout si on exclu le membre privilégié date de la fin de la team...), il faut qu’on distingue, les chefs de la team, les très actifs depuis longtemps, les actifs et les occasionnels... (distinguer ceux qui sont membres même à titre modeste de ceux qui n'ont jamais posté, etc...) Tout en gardant des titres qui ont un certain sens

Donc à mon avis les choses sont simple, il faut rendre le forum fonctionnel avant tout, c'est ce que chercheront les joueurs, leur donner des « promotions limités mais possibles pour qu’ils ne se sentent pas rabaisser malgré leur investissement. Mettre quelques originalités dans notre projet, pour marquer quel est le désir de la team et même partir dans quelques délires RPesques pour structurer les choses et lui donner une véritable âme... Mais abandonner des structures lourdes de caste, d’ateliers où on serait cantonnés et d’élections programmées... Restons dans la spontanéité.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:55

@Enom : La guilde sera opérationnelle à la sortie du jeu, je n'ai pas dis qu'elle ne le serait pas ! Techniquement elle l'est déjà (sauf qu'elle est pas encore enregistrée sur SWTOR.com) mais elle n'est pas achevée. C'est un peu comme un magasin avec les rayons de prêts, la réserve pleine mais la déco et la lumière pas encore installés


Whoaw Dzeta euh pardon Zweig, tu as très bien expliqué les choses à modifier et nos buts à accomplir !


Moi non plus je ne veux pas faire un forum optimal avant la sortie du jeu, ça c'est impossible.

Un forum fonctionnel, oui c'est ce que l'on dois faire mais je me dispersais un peu à modifier ce qui devait être mis à jour (certains documents un peu partout sur le fofo, j'ai pas finis d'ailleurs).

Pour les élections, je rejoints ton avis finalement, ca me parait être à la fois un bon compromis et la solution à nos soucis. (Oui, quand j'écrivais les lignes sur les élections, je me disais justement "ça va créer des luttes politiques, tu va voir ! Ca va faire comme ce que j'ai vécu dans les Royaumes Renaissants")

Pareil pour n'élire que les maîtres. Les hauts maîtres doivent être stables. L'ennui pour moi ca va être de trouver deux joueurs que je ne connais que très peu qui valent le coup avant la sortie du jeu (oui, je l'ai pas précisé mais je reste le premier haut maître ^^ DICTATOR POWAAAAAA Razz)

Sinon je suis d'accord avec tout SAUF en ce qui concerne supprimer les ateliers. Je veux bien concevoir que certains n’intéresseront personnes et ne sont pas forcément si utiles (encore que je sais qu'ils le seront pour moi)
Je suggère d'attendre d'avoir l'avis de plus de membres avant de les supprimer.

Zweig, tu pourrais écrire un manuel sur l'art de créer un bon forum de team Wink

Alors résumons ce que nous devons considérer comme nos objectifs primaux :

Lancer une grande campagne de recrutement
trouver les 6 maîtres et 2 hauts maîtres manquants
créer de nouveaux groupes
Créer la ou les guildes LVD9 sur le site officiel SWTOR : http://www.swtor.com/fr/guildes


J'ai le sentiment d'avoir oublié des choses non ?

Ah oui : j'ai été sélectionné pour participer à un des derniers week end de test mais ce n'est pas confirmé ! (http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20111111-0)
En attendant -mais ça c'est secondaire- j'ai, je pense, assez de connaissances du jeu pour agrémenter certains de nos topics d'informations supplémentaires.
Il nous faudrait aussi trouver un ancien joueur de mmo pour nous conseiller (je pense qu'Enom fera l'affaire Wink
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:29

Très très très long message mais bien expliqué je comprend ton point de vu Zweig merci.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'approuve totalement, il faut donc se dépécher et donner vie au forum et à la guilde de plus en plus, afin d'être prêt pour le Jour J !

J'ai aussi étais sélectionné pour le weekend de test et c'est sur pour moi, donc je pourrais vous donner mes impressions sur son ensemble très bientôt.

@Ailein Oui je suis un ancien joueur de MMO, j'ai fais Lineage II, WoW, Ragnarok, Rappelz, Guild Wars, Star Wars Galaxies, Star Trek Online et j'en passe tellement, j'ai du en faire plus d'une vingtaine je pense.

J'ai une assez bonne expérience donc, et je peux être votre "testeur" si vous le souhaitez.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:27

Ca nous sera utile je pense.

Moi à part un test de WoW et Warhammer online, je n'ai aucune expérience.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:33

Et bien je m'occuperais de faire un bref résumé du gameplay du jeu afin de vous donner une meilleure idée
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:50

Le gameplay du jeu, que peux-t'on en dire ?

-2 factions composées de 4 classes de personnages chacune

-Le joueur peut jouer des personnages de sexe et de classes différents dans un même serveur (enfin je pense)

-Un personnage est vite accompagné d'un partenaire puis d'autres le rejoignant tout au long du jeu (possibilité de choisir quel partenaire reste et quel partenaire quitte le groupe)

-le joueur gagne de l'expérience en achevant divers objectis (principalement des quêtes) lui permettant d'acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure qu'il gravit les niveaux.

-Arrivé à un certain niveau, le joueur a la possibilité de choisir une classe spécialisée de sa classe de base. Il existe 2 classes spécialisées par classe de base

-les actes du personnage influent sur sa position par rapport à la force obscur et lumineuse (ils influent aussi le cour de l'histoire et la manière dont les PNJs, surtout les partenaires, le voient)

-possibilités d'interactions étendues avec les partenaires (crafting, commerce, diplomatie, missions, possibilité de s'en faire des amis, des amants ou des ennemis)

-système de guilde permettant à plusieurs joueurs de s'allier afin de s'entraider durant les instances, les quêtes et pour s'équiper (échange d’équipement et optimisation du crafting). (possibilité d'envoyer ses partenaires accomplir certains objectifs alors que le joueur est hors ligne)

-dialogues entièrement doublés et sous forme de cinématiques interactives

-possession de son propre vaisseau au bout des premiers niveaux

-batailles spatiales

-système de cartographie pensé pour le confort des joueurs durant le jeu

-planètes possédant plusieurs vastes maps (une seule planète serait surement aussi vaste que le monde de WoW)

-Commerce avec les PNJ et sans doute aussi avec les joueurs
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:06

Oui enfin bon moi aussi je peux le dire tout ca, c'est noté partout sur tout les sites qui parlent de SWTOR Wink

Je te parle de prise en main, de test du jeu, de détails, d'une genre de "walkthrough" pour mieux percevoir le jeu réellement.

Ce ne sera possible qu'une fois le jeu en main
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:54

Hmm je vois... Espérons que les débuts ne seront pas comme dans WoW parce que aller buter des bestioles sans intérêt pendant 1h c'est chiant.


Tout ce que je sais c'est que vers le niveau 10, on va être amené à voyager pour la première fois vers une nouvelle planète et que durant le voyage notre vaisseau va se faire aborder.
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:42

Je suis invité à le tester vendredi à partir de 17h.
Donc je vous tient au courant au plus vite, indiqué moi juste quand qu'elle section je dois poster mon "pavé" afin de pas spammer ce sujet.

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:07

Erf moi comme je me suis fais pirater le compte sur lequel j'avais été invité à la bêta-test (oui car j'en ai deux sur SWTOR.com) je n'ai pas de moyen de confirmer ma participation.

Enom, tu sera le seul à tester le jeu .C'est dommage, ça aurait été amusant de jouer ensemble.

Bref pour ton pavé je pense que le forum dans lequel nous sommes actuellement (Discussions autour du projet) est tout indiqué. Fais juste un nouveau topic pour l'occasion (en post-it peut être ?)

Pense à faire des screenshots si tu le peux et amuse toi bien ! Wink
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